dimanche 27 décembre 2015

In My Mailbox [1]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le rendez-vous français est tenu par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


J'ai acheté...


Présentation de l'éditeur
1307. L'Ecosse se déchire dans une guerre de succession sanglante. Membre de la garde d'élite de Robert de Bruce, Arthur Campbell, surnommé la Vigie pour ses talents d'éclaireur, a pour mission d'infiltrer le clan MacDougall afin de préparer l'attaque. L'opération lui plaît d'autant plus qu'il voue une haine féroce à John MacDougall, seigneur de Lorn, l'assassin de son père. Mais au château de Dunstaffnage, il retrouve cette ravissante inconnue à qui il a sauvé la vie un an plus tôt. Cette beauté n'est autre que la fille de John, Anna MacDougall, désormais son ennemie. Et cette fois, il doit causer sa perte....


Présentation de l'éditeur
1306. Edouard Ier d'Angleterre et Robert Bruce se disputent le trône d’Écosse. Décidé à prendre son rival de court, Bruce fait mander la comtesse Isabella MacDuff qui, de par son mariage, détient le droit héréditaire de couronner les rois. Elle sera protégée par un de ses meilleurs mercenaires, Lachlan MacRuairi, surnommé la Vipère. En dépit de la méfiance que lui inspire cet ancien pirate, Isabella se sent indéniablement troublée par sa présence. Mais pourra-t-elle compter sur lui lorsque, tombée dans le guet-apens tendu par ses ennemis, elle sera condamnée au sort le plus funeste ?


Présentation de l'éditeur
1308. Helen Sutherland a failli s'évanouir en reconnaissant Magnus MacKay parmi les guerriers de Robert de Bruce. Trois ans plus tôt, en dépit de l'amour fou qui les liait, elle a refusé de s'enfuir avec lui. Par loyauté filiale, et peut-être aussi par lâcheté.
Aujourd'hui, Magnus la repousse sans ménagement. Mais Helen n'est pas du genre à se laisser ronger par les regrets. Elle décide de reconquérir le cœur de l'implacable Highlander. Et pour cela, elle n'hésite pas à le suivre dans la périlleuse reconquête de l’Écosse...


Présentation de l'éditeur
La survie des MacDonald est entre les mains de Connor. Pour sauver les siens, le chef de clan doit conclure un mariage avantageux afin de s'assurer un allié. Cependant le devoir lui dicte qu'il doit combattre, croire... et même épouser. Il va alors demander conseil à Ilysa, douée du don de clairvoyance. Mais celle-ci sent le danger planer autour de la future épouse du chef... Et se consume d'amour pour le guerrier. Quand Connor finit par embraser le désir qui sommeille en elle depuis si longtemps, Ilysa connaît un bonheur à nul autre comparable. La jeune femme va tout faire pour le protéger et lui prouver qu'il ne pourra plus se passer d'elle.

Pourquoi les ai-je achetés ?
Concernant les tomes 3 à 4 des Chevaliers des Highlands, c'est parce que j'ai eu un coup de cœur pour le premier tome. En attendant de trouver le tome 2 (quelle aventure !), j'ai préféré acheter d'ores et déjà la suite.
Concernant le tome 4 du Retour des Highlanders, j'avais lu il y a un moment maintenant les trois premiers tomes, qui avaient tous été des coups de cœur, mais je n'avais pas encore eu l'occasion de lire ce quatrième tome. Ce sera bientôt chose faite ! En attendant, si vous souhaitez lire mes chroniques du tome 1 ou du tome 2, n'hésitez pas à cliquer sur les liens (je n'en avais pas faite pour le tome 3, par manque de temps).

On m'a offert...


Présentation de l'éditeur
Ils ont franchi la mer. Ils racontent dans leur langue maternelle ce qui les amène dans ce nouveau pays, la France. Tous bredouillent la même histoire. Je les écoute. Je traduis le discours qu'ils répètent mécaniquement. Je partage leur passé et leur colère. Je suis comme eux. Ils mentent, j'interprète. Aujourd'hui, c'est à moi de défendre ma place et d'expliquer pourquoi j'ai frappé cet homme.


Présentation de l'éditeur
Un linguiste nommé Budaï s'endort dans l'avion qui le mène à Helsinki pour un congrès. Mystérieusement, l'appareil atterrit ailleurs, dans une ville immense et inconnue de lui. Surtout, la langue qu'on y parle lui est parfaitement inintelligible. Ni la science de Budaï - il maîtrise plusieurs dizaines de langues - ni ses méthodes de déchiffrement les plus éprouvées ne lui permettent de saisir un traître mot du parler local. Tandis qu'il cherche désespérément à retrouver sa route, le mur d'incompréhension se resserre. Sous les apparences familières d'une grande cité moderne, tout paraît étrange et inhumain. Au plus profond de l'incommunicabilité, Budaï fait un séjour en prison, connaît des amours éphémères et participe même à une insurrection à laquelle il ne comprend décidément rien.


Présentation de l'éditeur
Le narrateur, un Italien émigré en Argentine par amour, rentre au pays. En Argentine, sa femme a payé de sa vie leur combat contre la dictature militaire. Lui, le rescapé, a appris que la vie d'un homme durait autant que celle de trois chevaux. Il a déjà enterré le premier, en quittant l'Argentine. Il travaille comme jardinier et mène une vie solitaire lorsqu'il rencontre Làila dont il tombe amoureux. Il prend alors conscience que sa deuxième vie touche aussi à sa fin, et que le temps des adieux est révolu pour lui.
Récit dépouillé à l'extrême, Trois chevaux évoque la dictature argentine, la guerre des Malouines, l'Italie d'aujourd'hui. À travers une narration à l'émotion toujours maîtrisée, où les gestes les plus simples sont décrits comme des rituels sacrés, et où le passé et le présent sont étroitement imbriqués, l'auteur pose la question des choix existentiels et interroge le destin.



Présentation de l'éditeur
Nous sommes à l'ère des pirates. Luffy, un garçon espiègle, rêve de devenir le roi des pirates en trouvant le "One Piece", un fabuleux trésor. Par mégarde, Luffy a avalé un jour un fruit démoniaque qui l'a transformé en homme caoutchouc. Depuis, il est capable de contorsionner son corps élastique dans tous les sens, mais il a perdu la faculté de nager.
Avec l'aide de ses précieux amis, dont le fidèle Shanks, il va devoir affronter de redoutables pirates dans des aventures toujours plus rocambolesques.


Présentation de l'éditeur
Luffy fait la connaissance de Nami, une ravissante jeune fille maîtrisant la navigation. Seulement, Nami déteste les pirates et refuse d’entrer dans son équipage. Pire, elle fait prisonnier Luffy, pour le livrer au terrible… Baggy le clown !



Présentation de l'éditeur

Tout comme Luffy, Baggy le clown a mangé un fruit du démon. Le pirate peut ainsi séparer son corps en plusieurs morceaux et éviter la plupart des attaques qui le visent. Mais, lorsqu’il plante ses lames dans le chapeau de Luffy, Baggy ignore la colère dont il va être la source…

Quelques infos
Les romans m'ont été offerts par ma mère pour noël.
Les tomes de One Piece m'ont été offerts par ma sœur pour noël. En fait, je les ai déjà lus il y a des années de cela, mais je voulais les avoir dans ma bibliothèque. :)

Et vous, qu'avez-vous reçu, acheté ou emprunté cette semaine ?

9 commentaires: