samedi 2 janvier 2016

Mes bonnes résolutions pour 2016


Je n'en prends jamais, mais là, je pense que c'est nécessaire.

2015 est une année qu'il me faut définitivement enterrer. C'est une année pleine de douleur et de désespoir. Une année à oublier.


Pour 2016, voici quelles sont mes résolutions :

1. Consulter des spécialistes capables de m'aider
Il faut que j'arrête de toujours remettre au lendemain ce que je peux faire le jour même. En vérité, j'ai horreur de m'en remettre à d'autres. Certains pensent que je me fiche comme d'une guigne du regard des autres, tellement je donne l'impression de vivre ma vie sans me soucier de ce qu'ils peuvent penser, mais en vérité, j'ai très peur d'être jugée - et d'ailleurs, cette attitude paradoxale est source de beaucoup de souffrances. J'ai peur qu'on me traite de comédienne, de malade imaginaire ou que sais-je encore. Par ailleurs, quand je parle de spécialistes, je ne parle pas du domaine médical. J'aimerais avoir la force de voir des gens avec qui je pourrais parler de mon avenir. Je me sens à la fois trop jeune et trop vieille... Des fois, j'ai envie de me secouer comme ça :


2. Changer d'environnement professionnel
Cette résolution découle de la première.
Arrêter ou continuer ?
Et si j'arrête, je fais quoi ?
Je ne suis pas sûre d'avoir jamais su ce que je voulais...
Mais ce que je sais, c'est qu'il me faut un changement radical. Je n'en peux plus d'être traitée comme de la merde. Je n'en peux plus de ce système. Tu te prends une claque, tu te relèves, et bam ! une autre claque ! Ça n'en finit pas.


3. Prendre soin de mon chéri
Le pauvre pâtit de mon incapacité à gérer mes émotions, que ce soit la colère ou la tristesse...

4. Faire des activités manuelles et artistiques
J'utilise trop mon cerveau, et pas assez mes mains. Rien de telles que les activités manuelles pour se changer les idées, pourtant. Les rares fois où je cuisine, par exemple, ça me fait un bien fou. Les rares fois où je me pose pour colorier, pareil. J'aimerais savoir coudre, sinon... Et je voudrais me remettre à faire du violon et à chanter. En fait, il faudrait que je fasse plus travailler mon corps et moins mon cerveau.

5. Continuer de puiser de la force dans mes idols adorées
Bien sûr, en premier chef, je pense à Maimi des °C-ute, dont vous pouvez voir une photo en haut de ce billet.







6. Ne plus délaisser la lecture
La lecture me permet de voyager, de quitter mon corps l'espace de quelques minutes ou de quelques heures, de vivre une autre vie. Et la "bonne littérature" me permet de voir que dans ce monde de merde, il existe quand même de la beauté. Je pensais auparavant que tel auteur était ridicule de dire que la littérature l'avait sauvé, mais je pense à présent que ce n'est pas si idiot.


7. Reprendre le récit des "petits bonheurs"
Initiés par choco, ils permettent de voir les choses de façon positive.

8. Profiter du grand air
J'ai fait des efforts ces derniers temps, et il faut que je continue. Rendre visite à Mère Nature me fait du bien.

9. Finir d'écrire mon livre
Je veux l'écrire depuis que j'ai 8 ans. Ce désir me ronge de l'intérieur. Il faut que j'accouche cette année !!

En vérité... on pourrait résumer ces résolutions en une seule :
10. Être heureuse.

2 commentaires:

  1. Revenir aux choses essentielles, prendre du temps pour soi et ses proches et faire les bons choix... Je te souhaite d'arriver à réaliser ta dixième résolution. (J'aime beaucoup les trois derniers gif.:p)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ;)
      Oui, ils me font triper aussi xD

      Supprimer