dimanche 3 janvier 2016

In My Mailbox [2]


In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Alea du blog Pop Culture Junkie. Le rendez-vous français est tenu par Lire ou Mourir. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boîte aux lettres, ainsi que les livres achetés ou empruntés à la bibliothèque.


J'ai acheté...


Présentation de l'éditeur
Fille du comte d'Ulster, lady Elyne est nostalgique de sa jeunesse insouciante. Avant de se marier, elle ose une dernière fois le "plongeon de la demoiselle" dans les eaux glacées de la mer d'Irlande. C'est alors qu'elle surprend une bande de pirates, en réalité la garde secrète du roi d’Écosse en exil. A leur tête, Erik MacSorley, marin d'élite venu engager des mercenaires. La raison voudrait qu'il élimine ce témoin gênant, pourtant il décide de garder captive cette jeune femme qui se dit simple gouvernante. Même si elle manque singulièrement d'humilité et s'obstine à lui tenir tête avec une effronterie aussi déconcertante que séduisante...

Remarque : Je l'ai acheté sur ma liseuse, car il est indisponible en format papier.
Car oui, j'ai aussi acheté...


Une Kobo Glo HD, avec l'argent offert par mes grands-parents pour noël.

J'ai emprunté...


Présentation de l'éditeur
Le mariage ? Morgana Charbrey ne veut pas en entendre parler ! Elle préfère son indépendance et les sciences, passion qu’elle dissimule derrière une prétendue maladie, loin des regards courroucés de la bonne société.
Lorsqu’elle apprend que le manuscrit de sa sœur a été refusé par un éditeur méprisant l’intellect féminin, Morgana décide d’aller confronter ce personnage cynique et détestable.
Si ce dernier pense pouvoir confondre la demoiselle à coups de reparties cinglantes et de sourires enjôleurs, il ne sait pas encore à qui il a affaire…

Remarque : Je l'ai déjà lu, et je peux vous dire que c'est un navet. x')


Présentation de l'éditeur
Atsushi, ténébreux chanteur d'un groupe pop, est peu porté à la sociabilité... Ce qui n'a jamais empêché la charmante Anzu de lui adresser spontanément la parole. Mais depuis qu'elle a été victime de brimades, la jeune fille a perdu sa joie de vivre. Atsushi décide de lui redonner confiance grâce à la musique. Parviendra-t-il à lui rendre son si précieux sourire ?
Accord parfait est la première histoire de ce recueil signé Natsuki Takaya, complété par quatre autre courts récits : Ding Dong, La Voix de mon cœur, Double Jeu et La Princesse des Ténèbres, parodie déjantée de Blanche Neige revisité par les personnages de Ceux qui ont des ailes.

Remarque : Je veux lire ce manga depuis 2008 (année de la venue de Natsuki Takaya en France), mais je n'en ai jamais eu l'occasion.


Présentation de l'éditeur
"C'est moi qui ai eu l'idée de la liste. Je n'ai jamais voulu que quelqu'un meure. Est-ce qu'un jour on me pardonnera ?"
C'est ce que pense Valérie, effondrée après un drame inexplicable survenu au lycée. Son petit ami, Nick, a ouvert le feu dans la cafétéria, visant un à un tous les élèves de la liste. Cette fameuse liste qu'ils ont écrite pour s'amuser et où figurent ceux qui étaient odieux, lâches, méprisants dans l'établissement. Maintenant, ils sont blessés ou morts. Et Nick s'est suicidé, emportant son secret pour toujours. Mais Valérie elle, est toujours là, enfermée dans une bulle de questions sans réponses. Jusqu'au matin où elle se lève et quitte sa chambre pour retourner au lycée...

Remarque : Je veux lire ce roman depuis sa sortie en 2012, mais je n'en ai jamais eu l'occasion.

Et vous, quels livres avez-vous achetés ou empruntés ?

10 commentaires:

  1. hate list est aussi dans ma PAL je te souhaite de belles lectures et une très belle année 2016

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai hâte de le lire (mais j'ai hâte de lire tellement de livres !!).
      Bonne année à toi aussi ;)

      Supprimer
  2. J'ai adoré "hate list" et "les chevaliers des highlands" ! bon dimanche ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah, "Les Chevaliers des Highlands", ça rend accro !! Passe une bonne semaine ;)

      Supprimer
  3. De jolies acquisitions !
    Bonnes découvertes !

    RépondreSupprimer
  4. De jolies acquisitions en particulier la liseuse. ;)
    De mon côté, j'ai une NolimBook + et je les adore. Parfait pour lire sous la couette.
    Belles lectures à toi ainsi qu'une merveilleuse année.
    Xoxo

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci beaucoup ! Bonne année 2016 ! ;)

      Supprimer
  5. Je te consulte vivement Hate List, c'était un de mes coups de coeur 2015 ! (Même si je ne l'ai chronique que tout récemment)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais aller lire ta chronique, alors :)

      Supprimer