lundi 28 mars 2016

Les petits bonheurs [5]


Aujourd'hui, je vais vous parler de mes derniers petits bonheurs. Bon, étant donné que la dernière fois que je vous en ai parlé, c'était il y a un mois, je vais avoir du mal à vous parler de tout ! Je vais m'en tenir à l'essentiel.

Tout d'abord, comme vous vous en doutez avec la photo que j'ai choisie pour illustrer cette rubrique, ces dernières semaines ont été fortement marquée par la série Outlander, que ce soit la version livresque ou la version télévisuelle. Grâce à cette série, j'ai pu oublier par moments la grisaille du quotidien. J'ai commencé par regarder la série, comme je vous en avais parlé dans la précédente rubrique, où je n'étais alors qu'au tout début.


Je suis rapidement devenue accro. Le couple principal, comment vous l'exprimer ? Ah, j'en suis complètement fanatique ! L'héroïne a vraiment du tempérament, le héros est à tomber, et leur alchimie est juste parfaite.
















J'ai haï le grand méchant de l'histoire comme je n'ai jamais haï un personnage auparavant.


J'ai eu envie de buter cette bitch de Laoghaire.


Par contre, je n'ai pas pu m'empêcher d'apprécier cette fourbe de Geillis ^^



Et j'ai aussi beaucoup apprécié Murtagh :



Forcément, je me suis empressée de précommander le Blu-Ray, et je ne le regrette vraiment pas. A peine l'avais-je reçu, que je me suis empressée de revisionner cette première saison.


J'ai maintenant plus que hâte de voir la saison 2 !!



Ah, les premières répliques de cette deuxième vidéo, elles me tuent. xD L'actrice qui joue Louise m'a l'air super. J'ai hâte aussi d'en voir davantage sur le petit Fergus :


Mais surtout, je veux évidemment revoir mon couple chéri <3



En attendant, je mange les livres ! J'ai lu les trois premiers.




Cela m'a rendue encore plus fanatique. =P Je m'amuse à noter des pages que j'ai aimé ou qui m'ont fait rire, le tout sur un post-it que je place ensuite à la fin du livre. ^^ Je ne vous dis pas le nombre faramineux de numéros de pages que j'ai notés ! Voici deux exemples d'extraits qui m'ont fait rire dans le tome 1. Ils se situent tous deux plutôt vers le début du livre.

Ma résistance ne semblait pas le contrarier outre mesure. Il parut même amusé du fait que je refuse e me laisser kidnapper de nouveau.
- Et si je ne viens pas, qu'allez-vous faire, me trancher la gorge ? le défiai-je.
Il réfléchit à la question et répondit calmement :
- Non. Vous ne me paraissez pas bien lourde. Si vous vous obstinez , je propose de vous jeter par-dessus mon épaule et de vous porter. Cela vous plairait-il davantage ?
Il fit un pas vers moi et j'abandonnai aussitôt toute velléité de fuite. Je ne doutai pas un instant qu'il eût l'intention de mettre son plan à exécution.
- Non ! Vous ne pouvez pas faire ça ! Vous allez rouvrir vos blessures.
Je distinguais mal ses traits, mais j'aperçus nettement deux rangées de dents souriantes.
- Bon, ben... puisque vous vous inquiétez tant de ma santé, je suppose que vous allez me suivre sans faire d'histoires ?

Je me mis à l'ouvrage en grommelant pendant que Dougal envoyait un de ses larbins monter la garde près des chevaux. Les autres en profitèrent pour se dégourdir les jambes et se détendre, éclusant leur whisky et bavardant à mi-voix. Murtagh, l'homme à la face de fouine, m'assista, déchirant des lambeaux de tissu, allant chercher de l'eau, et soulevant la tête du blessé pendant que je tentait de lui faire un nouveau pansement. Jamie, lui, avait ordre de ne pas bouger, malgré ses protestations étouffées comme quoi il se portait comme un charme.
- Un charme, mon œil ! Vous l'avez bien cherché ! aboyai-je, à bout de nerfs. Il faut être idiot pour se prendre un coup de couteau et continuer à courir comme un lapin ! Ne me dites pas que vous ne vous étiez pas aperçu que vous saigniez ! Vous avez de la chance d'être encore en vie, à galoper à travers champs dans cet état, à vous bagarrer, à vous agiter dans tous les sens, à vous jeter de cheval... mais cessez donc de gigoter, triple crétin !
La rayonne et les lambeaux de lin me glissaient entre les doigts. Je n'y voyais rien. En dépit de la fraîcheur de la nuit, la transpiration me coulait dans le cou. Je parvins enfin à nouer un des bouts de tissu puis essayai vainement d'en attacher un autre qui s'acharnait à retomber mollement dans le dos de Jamie. Celui-ci bougea, le premier nœud se défit.
- Saloperie ! m'écriai-je, excédée.
Un silence scandalisé s'abattit sur nous.
- Bon sang ! lança enfin le gros Rupert. Jamais je n'ai entendu une femme parler comme ça !
- C'est que tu ne connais pas encore ma tante Grisel ! lui répondit un autre, déclenchant l'hilarité générale.
- Si j'étais ton mari, je te donnerais une bonne correction, femme, dit une voix austère, dans le noir. Saint Paul a dit : "Que femme se taise et..."
- Allez vous faire foutre, vous et votre saint Paul ! rétorquai-je.

J'ai aussi passé de bons moments, durant ces quelques semaines, en regardant des vidéos avec les acteurs de la série télévisée. Celle-ci, notamment, m'a beaucoup fait rire :


Je ne remercierais jamais assez TheZazbou pour tout son travail de traduction (lire l'anglais, ok, mais l'écouter en faisant en sorte de tout comprendre... ça me donne une de ces migraines !!!).

Eh oui, avec tout ça, je n'en suis toujours à vous parler que d'Outlander. xD Il faut dire que j'ai vraiment été obsédée par cette série ces dernières semaines, et que ce n'est pas près de s'arranger. Mais mes °C-ute m'ont aussi apporté leur lot de joie, en particulier avec leur nouveau single qui est progressivement dévoilé. Admirez ces profils (pour les individuels, par ordre d'apparition, et par ordre d'âge : Maimi, Saki, Airi, Chisato, Mai) :












Je les trouve toutes sublimes sur ces photos. <3 J'ai aussi pu écouter un radio rip de chaque chanson du single, voir une perf' sur une de ces chansons et voir un extrait du MV d'une autre de ces chansons, et ça claque ! J'espère qu'elles battront à nouveau leur record de vente.
J'ai pris plaisir aussi à traduire quelques posts de leur blog, comme celui-ci, posté par Nacky (Saki) le 12 mars :

J'ai appuyé sur le bouton de mon appareil photo encore et encore.
J'ai saisi diverses expressions faciales !
Je vais les poster rapidement !

Suzu×Hagi×Naka





Oh ! (°_°)
Mai-chan ! Que se passe-t-il !!!??? smile



Elle semblait s'étrangler avec quelque chose.
En fait, Airi a aussi une expression faciale étrange !
ha ha ha


Et...
Nous avons ri à gorge déployée !!

Changeons d'expression...



Oh ! nous sommes toujours en train de rire !!

Nakajima a contracté ses narinesーーー!!



Elles ne peuvent pas faire ça !! ha ha.
C'est la capacité spéciale de Nakajima !!!!
Je me la pète avec ça parfois.
Mais ça semble être quelque chose d'ennuyeux. smile smile

Ensuite, nous avons demandé comment faire pour faire cette expression d'Airi avec sa bouche, qui est si populaire en ce moment.



Je n'y arrive pas !

Essayons encore !!



Ha Ha Ha Ha !
Mai a réussi ! mais la bouche de Nakajima est bizarre, vous ne trouvez pas ?


Ou encore celui-ci, ou Maimi parle du tremblement de terre qui a ébranlé le Japon il y a cinq ans :

Le 11 mars.
Cinq ans ont passé depuis le tremblement de terre du grand Est du Japon.

Récemment, la télévision a diffusé divers programmes concernant ce désastre.
Nous avons vu ce qu'a vécu une personne dans un des immeubles touchés.
Nous avons vu des personnes courir pour fuir le Tsunami qui a suivi le tremblement de terre.
Nous avons vu les interviews des victimes.
J'ai pris conscience de quelque chose pour la première fois.
J'ai réalisé à nouveau à quel point ce tremblement de terre était énorme, et à quel point le cœur des gens a été blessé grièvement.

2500 personnes sont toujours portées disparues.
Des personnes vivent toujours dans des maisons temporaires.
Cinq années ont passé, et pourtant, beaucoup de gens subissent toujours ce désastre.

En regardant le reportage, j'ai pensé qu'il fallait se souvenir de celui-ci et en parler avec soin aux prochaines générations.

Nous ne pouvons pas échapper aux tremblements de terre.
Nous devons enseigner avec soin comment y faire face aux générations futures.
Si nous faisons bien les choses, plus de gens survivront au prochain grand tremblement de terre.
J'ai bien peu de pouvoir, mais j'ai pensé cela en regardant la télévision.

Je prie encore pour la restauration des zones sinistrées.
Pour les personnes qui ont perdu la vie suite à ce désastre, j'adresse mes plus sincères condoléances.


En outre, j'ai eu le plaisir de pouvoir regarder leur tournée de l'automne dernier, "°Can't Stop".


Enfin, j'ai été heureuse de les voir atteindre la première marche du podium du Jtop de Nolife pour le passage en classique de leur clip "Arashi o okosunda Exciting Fight!"


C'est la troisième fois de ma vie que je les vois en tête du Jtop. La dernière fois qu'elles avaient accompli cet exploit, c'était avec ce clip :


Et la première fois, c'était avec celui-ci :


Pour rester sur le Jtop, je suis heureuse car "Hebi Ichigo" de Moon Kana, dont je vous avais déjà parlé, a finalement réussi à s'imposer, malgré le fail de la coalition 42.
Et pour parler musique de façon plus générale, j'ai été heureuse de recevoir deux colis. Dans le premier, il y avait le DVD de la première tournée japonaise des Apink et leur dernier album (la version white, dans laquelle j'ai eu la carte de Naeun), le dernier single des Kobushi Factory, dont il faudra que je vous parle, et des photos de Maimi (on en revient aux °C-ute ^^) :






La chanson titre de l'album des Apink est "Remember" :


Dans le deuxième colis, il y avait le dernier single des Country Girls, dont je vous ai parlé lors de la dernière Pause musicale et dans lequel j'ai eu la photo de Mai, le DVD de la tournée d'automne 2015 des Angerme, qui fut la dernière de ma petite Kanyon, et des photos de la dite Kanyon :




Dans les deux colis, il y avait un poster d'offert, rangé dans un tube (sur la dernière photo, vous pouvez voir l'un de ces tubes ^^).
Je finirai en disant que j'ai été heureuse de voir des amies, de passer du temps avec ma famille, d'avoir un chéri qui m'aime et prend soin de moi, et d'avoir déjà parcouru plus de la moitié du chemin avant les prochaines vacances. :)

@ la revoyure !

2 commentaires:

  1. Coucouuuu !
    Et bien !! Quel article ! J'ai adoré les extraits que tu as choisi de Outlander (c'est vrai qu'elle en dit des gros mots hihihi) et aussî la super vidéo du jeu à boire (que j'ai déjà pratiqué, c'est très drôle ahahah)
    Je trouve qu'il y a une folle alchimie entre les deux Heros ! Et pourtant ils ne sont pas ensemble. Parfois jme dus que je serais incapable de sortir avec un acteur, le voir jouer avec une autre femme ce serait un supplice. C'est pas étonnant qu'il y ait si peu de couples qui fonctionnent dans ce milieu !
    J'ai tenté de continuer le tome 3 du Chardon et le tartan mais ça fait trop longtemps que je l'ai mis de côté et en plus c'est sur tablette. Je n'y arrive plus !!
    Je vais me contenter de la série, je pense. Qui d'ailleurs est sublime et fidèle aux livres (meme ce qui se passe à la fin de la saison 1 m'a encore plus traumatisée que dans le livre donc c'est pour dire !!!).
    Mais du coup, j'ai bien envie de le refaire toute la saison 1 à force de te lire !! Hihi
    Gros bisous copinette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base, je n'aime pas l'alcool, à tous points de vue, mais comme c'est resté bon enfant, ça m'a quand même fait rire ^^
      C'est dommage que tu ne continues pas les livres, même si je peux comprendre que ce soit dur de s'y remettre. Ce que j'adore chez les livres, c'est que tu as vraiment tous les petits détails, et que la psychologie des personnages est plus travaillée, voire plus cohérente, dedans, même si la série reste géniale.
      Gros bizoooos !

      Supprimer