lundi 8 février 2016

Les petits bonheurs [3]


Avec un jour de retard, j'ai décidé de vous parler de mes petits bonheurs de la semaine écoulée, conformément à la philosophie de choco et sous l’œil bienveillant de Mai et d'Airi (des °C-ute), que vous pouvez voir sur la photo ci-dessus. ^^

J'ai été heureuse d'être débarrassée de six paquets de copies, même si elles n'étaient franchement pas terribles.


J'ai été heureuse de pendre la crémaillère d'une collègue. On s'est bien amusées, a bien mangé (lol) et j'ai pu voir une dernière fois J** avant qu'elle ne parte pour Nouméa. T.T Je ne suis pas très douée pour exprimer mes sentiments, mais je vais lui écrire un mail tout à l'heure pour savoir si elle est bien arrivée.


Découvrir le dernier clip des Kobushi Factory, "Osu! Kobushi Tamashii" a été un vrai kif. *-* Je vous en reparle d'ici peu dans ma "Pause musicale", mais j'étais bien heureuse d'avoir un concept fun et un MV qui chante de l'alternance habituelle entre les plans danse et les close-up, même si leur clip "Dosukoi!" est vraiment le best des best. ^^ Résultat, j'ai précommandé leur single :


Pour rester dans le thème, je suis contente d'être retournée après une longue absence sur mon forum du Hello!Project. <3 Grâce à lui, j'ai d'ailleurs vu enfin les MV entiers du dernier single des Juice=Juice, que j'avais oublié de regarder. >_< Je vous en reparlerai aussi bientôt. Sur le forum, j'ai fait une cure de traductions, ça m'a fait beaucoup de bien ! Vous pouvez en lire un exemple ici : il s'agit du post de Maimi Yajima pour ses 24 ans (car oui, ma chouchoute d'amour vient d'avoir 24 ans ^^).


Je partagerai avec vous d'autres de mes traductions à l'avenir. :) En tout cas, le message de Maimi m'a vraiment mis du baume au cœur. <3
Dans un registre plus sérieux, je suis contente d'avoir fait une deuxième explication de texte cette semaine, et d'avoir écouté une compilation des chansons des T-ara pour m'encourager. Exemples de chansons de la compil' :



Dans un registre plus gourmand, j'ai aimé faire des crêpes dimanche, et en manger avec du "crunchy". *-*
Et il ne faudrait pas que j'oublie non plus mes chères élèves qui m'ont aidée à chercher mes aimants !

Et vous, quels ont été vos petits bonheurs quotidiens ?

4 commentaires:

  1. J'apprécie les T-Ara car je trouve qu'elles font des trucs différents ^^ aucune des chansons que j'ai pu découvrir je ressemblait à une autre, ma préfèrée je pense doit être Day By Day.
    Mais je n'aime pas trop la vidéo avec supernova par contre.
    Bisous copinette ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, les T-ara font des trucs variés. :) Depuis le gros scandale, elles sont malheureusement beaucoup moins productives (à part en solo). :( En tout cas, je suis contente, car je me souviens qu'au début, tu n'appréciais pas trop les T-ara. ^^ "Day By Day" est une très belle chanson.
      Bizooos !

      Supprimer
  2. Hello! :)

    C'est sympa, cet article! ^^
    (Je peux piquer le concept?)

    J'imagine que corriger des copies d'élèves ça doit être assez pénible par moments. Tu es prof de quoi, si ça n'est pas indiscret?

    J'ai vu une news l'autre jour, et j'ai pensé à toi. C'est un truc tout bête hein, mais j'ai appris que les idoles (japonaises ou coréennes je ne me souviens plus) pouvaient avoir des petits copains.
    D'ailleurs, les T-Ara, je suis pas sûre mais on dirait qu'il y avait Hyuna dedans, c'est bien son groupe?

    Sinon les crêpes, c'est boooon! :3
    Bonne journée à toi!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis ! :D
      Prof de français.
      Les idols coréennes peuvent avoir des petits copains, mais après, ça dépend des agences et de leur âge (et parfois, ça passe mal avec les fans, qui sont assez space ^^).
      Hyuna fait partie des 4minute. :)
      J'ai refait des crêpes depuis, j'adore ça ! xD
      Bonne soirée !

      Supprimer